Spray fixateur de maquillage MAC, un gros flop

Il y a encore quelques temps, je ne voyais pas l’intérêt d’utiliser un spray fixateur de make up.. Sachant que je mets déjà une poudre blanche qui est déjà sensée fixer le maquillage, pourquoi rajouter encore quelque chose ? Puis, j’ai intégré dans ma routine de soin un spray rafraichissant avant ma crème de jour/nuit, et je trouvais le geste top ! Une bouffée d’air frais !

Et j’ai alors compris que ce spray rafraichissant pouvait aussi fixer le make up ! J’ai d’abord commencé avec celui de l’Occitane à la fleur de pivoine et en voyant les vidéos YouTube notamment celles de Nikkie, j’ai voulu changé.. Elle utilise à chaque vidéo le Pep + Prim Fix + de chez M.A.C, et au vu de ses compétences et techniques en maquillage, j’ai pensé que si elle l’utilisait, c’est qu’il en valait la peine #pigeonquejesuis… En fait, sur YouTube, elles utilisent quasiment toutes cette brume pour fixer leur teint..

Donc j’ai cédé.. Et je regrette ! Comme ça c’est dit..

A la première utilisation j’ai tout de suite compris que lui et moi, ça ne le ferait pas.. Mon visage s’est mis à briller en peu de temps, genre 3 heures après le maquillage ! Catastrophe ! La brillance est mon ennemi numéro un, donc ce fut le désordre.. Je n’ai pas trouvé du tout qu’il fixait le makeup, au contraire, en fin de journée, mon teint était bien plus dégueulasse que quand je ne mets rien.. Le fond de teint avait bougé (chose qui n’arrive jamais quand je ne fixe pas le make up) .. Les traits de mon visage étaient bien marqués, le menton et le front se sont retrouvés dans un sale état.. A 17 € la bouteille, je suis quand même déçue.

Je trouve ça quand même bizarre d’être tant déçue quand je lis les avis sur la toile. Beaucoup de filles le trouvent top ! Pourquoi suis-je le seule à le détester ??

Cependant, quand je l’applique avant d’hydrater ma peau, comme un rafraichissant, ma peau est plus belle..  Le produit va donner un petit coup d’éclat à la peau.. Donc pour moi, il ne tient pas sa promesse avec le make up, mais a un petit côté sympa pour booster ma peau et l’embellir..

Au passage, je fixe mon make up avec la brume de l’Occitane du coup, et la qualité est bien meilleure !

Si tu connais cette brume de MAC, n’hésite pas à me laisser ton avis, je serais curieuse de savoir ce que tu en penses..

signature blog 

Commentaires

commentaires

Partager: