Mes huiles essentielles

huiles essentielles_0001_1024

J’avais quelques huiles essentielles au fond d’un placard depuis presque 2 ans, et voilà qu’il y a 3 mois, j’ai décidé de les ressortir. Je suis sûre que chez vous, vous avez forcément au moins une huile essentielle.. Sortez la du tiroir, elle peut vous servir au quotidien !

Il existe tellement d’HE * (Huiles Essentielles) que tout est possible. Surtout que chaque HE peut servir pour différentes choses.. Je vous donne mes astuces ! (autres que l’utilisation pour le shampooing solide que vous avez lu ici)

Attention, cela ne concerne que moi, pas une généralité. Donc avant de vous lancer, testez afin de ne pas tomber allergique et avoir des soucis.. Enfin, c’est juste un conseil.


Huile essentielle de citron bio

Très utile pour lutter contre les moustiques.. Quelques gouttes dans votre diffuseur, ou sur vos bords de fenêtre, et adios les mousticos !

Cette HE est cosméstible, sachez le. Donc deux ou trois gouttes dans une bouteille d’eau peut donner fraicheur et vitalité à votre boisson (et en plus, c’est très sain pour votre corps).

Elle est conseillée pour les peaux grasses également, mais je ne préfère pas l’appliquer sur mon visage, peur d’une réaction..

Huile essentielle de citron vert

On peut la mélanger avec le citron bio en diffuseur pour encore plus de fraicheur.

Huile essentielle de lavande vraie bio

Plus de produits à vitres à la maison ! De l’eau, du vinaigre blanc et une dizaine de gouttes d’HE de lavande (à doser selon votre nez et sa capacité à supporter l’odeur, ça sent relativement fort).. Il assainit, dégraisse et sans substances chimiques ! La classe. J’ajoute un peu d’HE de citron également pour le côté dégraissant.

Huile essentielle de tea tree

Je l’avais acheté pour fabriquer un roll on anti imperfections, mais j’ai beaucoup de mal avec l’odeur, qui est vraiment trop forte à mon goût ! Donc j’avoue ne pas m’en servir.

Mais appliquer sur de l’acné avec un coton tige, il parait que c’est efficace.

huiles essentielles_0013_1024

Huile essentielle de menthe poivrée

Celle ci est ma préférée ! Idéale contre les maux de tête, une goutte sur chaque tempe et vous massez.. Miracle ! plus de douleurs .. Je la conseille vivement si comme moi, vous avez tendance à faire des migraines régulièrement.

Huile essentielle d’Ylang Ylang

Celle ci, je m’en suis servie uniquement pour fabriquer le shampooing solide. Alors je ne peux rien vous dire de plus…


Sachez tout de même que toutes les HE peuvent être diffusées dans la maison pour purifier l’air, lutter contre le stress ou la dépression.. Pour celles qui ont un diffuseur bougie, je vous conseille de mettre du thé utilisé (aux fruits par exemple), 2 gouttes d’eau et 2 gouttes d’HE. Quand vous brûlerez une bougie, l’odeur sera excellente !

huiles essentielles_0004_1024

Et vous, utilisez vous des HE ?? Quelle est votre préférée ?

signature blog

Commentaires

commentaires

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.