Mangeons … et mourrons !

blog mode

Petit coup de gueule de la semaine !

Pas de fringues, de make up ou autres, mais là, je vais parler nourriture, du moins mal bouffe

Il se passe tellement de choses qu’on essaie de nous cacher, que quand j’apprends ce genre de trucs par une collègue, j’ai envie de hurler ! Donc je publie et partage avec vous. Comme je l’ai dis dans cet article, je fais beaucoup attention à ce que je mange depuis que tous ces soucis de santé sont arrivés.

Dej-au-cheval

Alors je sais que ce n’est rien par rapport à ce qui peut se passer en réalité, que certaines marques font pire, mais du coup, je lance des recherches et je me renseigne pour vous publier quelque chose de cohérent..

Source Canard Enchainé : 14 mai 2007 // “Achetées en Ukraine, 40 000 tonnes d’huile de tournesol coupées au lubrifiant pour moteur ont été distribuées en Europe, par le grand et reconnu LESIEUR. Et les produits concernés sont toujours présents dans les rayons français. Depuis le 5 mai, de la mayonnaise, des plats cuisinés, de la vinaigrette industrielle, des conserves à l’huile, etc… préparées avec de l’huile de moteur sont en vente dans les grandes surfaces. Et ce avec la bénédiction des pouvoirs publics et de la Commission européenne. Bien sur, le consommateur n’a pas été informé…]. Nous mangeons de l’huile de moteur et il n’y a aucune risque pour notre santé selon la répression des fraudes. Mais bien sûr, prenez nous pour des cons ! Pour eux, ils estiment que -10 % de merde dans nos aliments ne devraient pas nous rendre trop malades… Buvons de l’essence, lavons nous à la javel, brossons nous les dents au white spirit … Il est préférable de se faire du pognon que de s’occuper de la santé du peuple. Par contre, chez nos confrères Européens, tel que la Grèce, ces produits sont désormais interdits à la vente ! Pourquoi chez eux, et pas chez nous ? ARGENT !

Je vous cite quelques marques, puisque c’est ça qui fera mal au final :
–  Toutes les marques d’Unilever :  Knorr, Magnum, Fruit d’Or, Miko, Planta Fin, Amora…
– Lesieur : Fruit d’or, Epi d’or, Frial, Isio4, Carapelli, Saupiquet…

Un petit surimi à l’huile de moteur, ça vous dit ? Ou bien une tartine de pâte à tartine au chocolat à l’huile de moteur ? Ou bien vous préférez peut être un cookie à l’huile de moteur ?

39-23-dessin-malbouffe

Alors oui, cette “rumeur” court depuis 2008, mais selon moi elle ne devrait même pas avoir existée ! Qui a ces idées de balancer n’importe quoi dans la nourriture sous prétexte de gagner de l’argent ?? Plutôt que d’aller chercher toujours moins cher, pourquoi ne pas faire travailler les producteurs français, qui eux sont en galère, avec un cahier de charges définis.. Remonter l’économie du pays, ce n’est pas ce que l’on recherche actuellement ? Arrêtons d’acheter toujours moins chers, mais toujours plus loins.. Lisez les étiquettes, soyez attentifs à ce vous trouvez dans vos assiettes.. Les gens tombent malades (et je sais de quoi je parle) (cancers, obésité, infertilité, diabète…) mais selon ces industries Agro Alimentaires, rien de grave, le fric est bien plus important ! Quand je vois ça, je me dis qu’on est berné de partout, et ça me rend dingue..

Je suis consternée de tout ça, car je sais que ma vie (et celles de beaucoup de femmes et d’hommes) serait différente si on faisait tous attention à ce qu’on nous vend.. Prenez le temps de comprendre votre corps, de comprendre ce dont il a vraiment besoin, et vous verrez que vous n’aurez pas besoin de toutes ces matières toxiques (polluants, pesticides …).

Faut il privilégier le bio ? Je ne sais pas, mais pour ma part, je le fais ! Je regarde la provenance, les ingrédients, mais plus le tarif.. Mais sachez que manger bien ne coûte pas plus cher, vous aurez un caddie moins rempli si vous faites vraiment attention.. Pas besoin de 40 boîtes de cookies alors que vous pouvez les faire vous même, pas besoin de sauce tomate pour vos lasagnes, faites la avec des tomates fraiches (et pourquoi pas celles de votre jardin), arrêtez d’acheter des sodas qui vous pourrissent l’intérieur du ventre et buvez donc de l’eau, et svp, par dessous tout, bannissez les boîtes de conserve de plats préparés ! Ne me trouvez pas le prétexte que vous n’avez pas le temps, car on le veut, on le peut.. Vous vous y retrouver tant dans votre poids que dans votre porte feuille ! Je me sens mieux depuis que je vis comme ça, et j’apprends à écouter mon corps, ça c’est le plus important. Même si le mal est fait, peut être que j’évite le pire..

Source images : Google

signature blog 

Commentaires

commentaires

Partager:

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.