Hip hip houra à mes cheveux !!

Joli jeux de mots non ? 

Encore une superbe découverte grâce à Beautéprivee.. Il y a avait une belle promo sur un lot de la marque HIP, une marque qui prend soin de nos cheveux.. Alors comme d’habitude, j’ai testé..

Parlons de HIP : 

La marque HIP, créée dans les années 2000, propose des soins à l’écoute de la vie moderne afin de réconcilier la beauté contemporaine, le naturel et le bien-être du corps et de l’esprit.

Une gamme complète de soins capillaires qui allie naturel et efficacité pour une chevelure réparée et boostée, un cuir chevelu apaisé !

Soyez une « Naturalista » aspirant à plus de naturalité dans son mode de vie, sans se fixer de règles, ni d’objectifs inatteignables.

Les ingrédients naturels sélectionnés par HIP  restaurent l’équilibre pour embellir instantanément et durablement votre chevelure en diffusant leurs bienfaits pour une harmonie physique et mentale.

Tous les produits sont  :

  • Sans silicone (découvrez l’extrait de Gombo !)
  • Sans paraben
  • Sans phtalate
  • Sans colorant ni parfum de synthèse
  • Sans OGM, ni nanoparticule, ni ingrédient d’origine animale.
  • Non testé sur animaux
  • 100% made in France

Autant te dire que j’ai étais fortement surprise de découvrir cette marque seulement maintenant ! Car elle correspond en tous points à mes attentes..

Le shampoing détox HIP

→ Pour les cuirs chevelus irrités, sujet aux démangeaisons ou aux pellicules.

→ Pour les cheveux gras asphyxiés par la vie moderne ou saturés de produits chimiques.

Tu te doutes bien que pour moi, ce sera pour les cheveux gras..

La résine de Protium purifie en profondeur le cuir chevelu et ses propriétés filmogènes et hydratantes, remplacent efficacement les silicones en colmatant les brèches entre les écailles de kératine du cheveu.

L’effet régulateur sur l’hyper séborrhée est dû à:

  • L’huile essentielle de Citron
  • L’huile essentielle d’Eucalyptus
  • L’huile essentielle de Cèdre de Virginie

Et ils disent vrai ! J’ai vu l’effet au premier shampoing, efficace non ? Mes cheveux étaient tout de suite doux, légers et purifiés.. Je sentais vraiment qu’ils étaient propres..Du coup, pas de lavage le lendemain, et ça c’est une première ! Se laver les cheveux tous les jours est une vraie corvée, faut se le dire, donc juste une journée d’espacement, pour moi, c’est le pied !

L’après shampoing cocon HIP

→ Pour les cheveux secs ou ternes ayant besoin d’une geste douceur après le shampoing.

→ Pour faciliter le démêlage et pulser la brillance.

Un hydrolat précieux de Camomille Romaine adoucit la chevelure et protège de l’oxydation.

Avec aussi:

  • L’huile de Babassu qui hydrate, nourrit le cheveu et facilite le démêlage.
  • L’huile essentielle d’Eucalyptus qui rafraichit et aère la chevelure tout en sublimant la brillance.

Le truc efficace avec cet après shampoing, c’est qu’il ne se rince pas.. Quelques pressions sur les longueurs, et c’est parti.. Un gain de temps, parce que franchement, rincer un après shampoing, ça prend des plombes.. J’avais d’ailleurs arrêté d’en utiliser pour ça..

Il démêle en effet super bien les cheveux longs.. Et se marie très bien avec le shampoing détox..

La crème doudoune Bio HIP

→ Pour les cheveux secs de nature,

→ Pour les cheveux bouclés ou frisés,

→ Pour les pointes abimées par les colorations ou le sèche-cheveux

La Crème Doudoune BIO hydrate, protège, répare et facilite le coiffage. Elle peut être appliquée sur l’ensemble de la chevelure ou sur les pointes abimées.

L’huile de Jojoba protectrice et nourrissante donnera douceur et légèreté aux cheveux car elle permet de réguler les excès de sébum tout en apaisant le cuir chevelu.

Avec aussi:

  • L’huile de Babassu qui hydrate, nourrit le cheveu et régénère le cuir chevelu.
  • Le Chondrus Crispus, une algue cultivée dans un milieu naturel non pollué et ultra concentrée en oligo-éléments, gaine sans alourdir pour apporter la brillance aux cheveux sensibilisés ou bouclés.
  • L’huile essentielle de Bergamote qui apportera brillance à votre chevelure.
  • L’huile essentielle de Ylang-Ylang qui vous aidera à retrouver la sérénité et l’énergie.

Une noisette dans le creux de la main et on applique le tout sur les longueurs.. C’est je crois le plaisir total de cet ensemble.. Elle joue vraiment le jeu d’une crème qui rend les cheveux doux… J’ai essayé une fois de ne pas en mettre, et j’ai vu la différence… Cette crème est une merveille !

I LOVE HIP – C’est une marque d’enfer.. J’arrive à espacer mes shampoings de deux jours ! Mes cheveux sont souples, légers, brillants, non gras.. Franchement, ces combinaisons d’huiles végétales dans tous ces soins, ça fonctionne ! Je pense avoir trouvé une routine qui me convient.. Le seul hic, le prix…

Chaque produit est à environ 20€, soit 60€ le lot.. Bon sachant que l’après shampoing et la crème doudoune auront une durée de vie plus longue que le shampoing.. Mais il y aura toujours des promos, soit sur le site directement, soit sur Beautéprivee.. Donc je renouvellerai mes achats..

Le site est vraiment très bien, car tu peux sélectionner les produits en fonction de ton type de cheveux, de peau.. Et une large sélection avec des produits qui te correspondent te seront proposés. Tu n’as même plus besoin de chercher, tout se fait automatiquement, la classe non ?

Et toi que penses-tu de cette marque ? 

HIP cheveux

signature blog 

Commentaires

commentaires

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.