5 astuces pour une semaine plus productive

Le dimanche, c’est un peu la tare de la semaine.. La fin de semaine, la journée off, la petite déprime du dimanche soir car demain c’est la merde… Mais on peut aussi voir le dimanche comme une journée positive qui nous servira à bien commencer la semaine. Le dimanche est un tremplin pour une nouvelle semaine, et autant se préparer car on sait d’avance que ça va être difficile ^^

Préparer les repas de la semaine

Qui a vraiment le temps de bien cuisiner en semaine ? Vraiment ? Fais un tour des placards, fais une liste de ce que tu peux cuisiner, et si tu le peux, c’est encore mieux, prépare tes repas de la semaine le dimanche.. Au moins, tu seras tranquille le soir en rentrant du boulot, et tu ne seras pas obligé de te poser la question fatidique “qu’est ce que je vais manger ce soir ?”.. Et évidemment, ça te laissera le temps de vaquer à tes occupations en semaine (une séance de sport, un verre entre potes, un moment pour soi…)

Ranger son bureau

Pour moi, ce sera ranger mon coin make up ! Et mardi, ce sera déjà à refaire mais tant pis.. Je profite du dimanche pour nettoyer mes pinceaux, faire le tri sur mon bureau et tout rangé à sa place.. Si tu  possèdes un bureau, un vrai bureau, s’il est bien rangé, tu seras plus productive et moins stressé pour travailler.

Programmer ses articles de la semaine, se mettre à jour

Je ne pouvais pas parler de blog bien entendu… Si tu arrives à préparer au moins 2 articles le dimanche, tu auras un peu de temps pour toi dans la semaine, et donc pas besoin d’allumer l’ordi en sortant du travail/de l’école.. On passe assez de temps sur les ordinateurs, alors s’y on peut s’épargner ça le week end… On en profite également pour trier ses mails, répondre aux commentaires, et visiter les copines…

Planifier sa semaine

On fait une liste des choses à faire (rdv médecin, séance de sport, aller à la pharmacie, faire les courses…) Bref, on organise sa semaine à l’avance afin d’éviter un rdv ou un coup de stress pour un oubli.. Pour ça, un agenda, un rappel dans le téléphone, ou un bullet journal (très tendance, je m’y suis mise, je t’en parle bientôt).

Se reposer, prendre du temps pour soi

Je dirais même que j’aurais du mettre ça en premier. Un masque de cheveux, une manucure, une petite série, une sieste… J’aime le dimanche juste pour ça.. Trainer en jogging toute la journée, un thé, une série et je m’endors en général vers 16h… D’ailleurs, ça va être l’heure, faut que je vous laisse..

signature blog 

Commentaires

commentaires

Partager: